Décastar 2018 : Kevin Mayer dans la légende

Kevin Mayer a réalisé un des plus beaux exploits de l’histoire de l’athlétisme français ce week-end, lors du Décastar à Talence (Gironde). Avec 9 126 points, il a battu le record du monde du décathlon d’Ashton Eaton de 81 unités.

 

Parfaitement lancé après la première journée, il a réalisé un dimanche de rêve, avec notamment un record personnel au javelot. Un peu plus d’un mois après la déception des championnats d’Europe de Berlin, le sociétaire de l’EA Rhône Vercors 26 07 rebondit de manière incroyable et entre dans la légende des épreuves combinées.

La réaction de Kevin Mayer en vidéo :

André Giraud, président de la FFA :

« L’athlétisme français vient de vivre un week-end exceptionnel. Je tiens à saluer la performance extraordinaire de Kevin. Il a fait preuve d’incroyables qualités mentales en relevant ainsi la tête après sa mésaventure de Berlin. L’équipe de France était présente à ses côtés à Talence. Il a donc pu partager son record avec toute la famille des épreuves combinées mais aussi avec ses camarades de l’équipe nationale. Ce Décastar 2018, c’est le début de l’aventure vers les Jeux olympiques de Tokyo. Nous avons d’ailleurs signé samedi une convention avec la préfecture japonaise de Hyogo et la ville de Mikki, dans le cadre de la préparation des Bleus pour ces J.O. Nous avons également le plaisir d’annoncer que Talence va rester une place forte de l’athlétisme français, en accueillant les prochaines éditions du Décastar mais aussi d’autres grands rendez-vous nationaux, après la rénovation des installations. »

Patrice Gergès, directeur technique national de la FFA :

« Ce record du monde montre la force d’un champion qui a été capable de se remobiliser, puis de communier avec le public pendant deux jours. Il a une nouvelle fois prouvé qu’il est un athlète d’exception. Les valeurs qu’il véhicule, son humilité, sa capacité à se dépasser, son envie de partager son plaisir des épreuves combinées, sont des exemples pour tous les athlètes de l’équipe de France qui étaient présents à Talence ce week-end. Il a chevillé en lui cette ambition d’être le meilleur. »

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE