Coupe du Monde FEI : Bis repetita pour Beezie Madden

L’Américaine Beezie Madden, déjà victorieuse hier, s’est de nouveau imposée dans la deuxième épreuve de la Finale de la Coupe du Monde FEI de saut d’obstacles. Kevin Staut rebondit magistralement en terminant 5ème de cette épreuve, soit la meilleure performance française…

 

Dans cette deuxième épreuve de la Final de la Coupe du Monde de saut d’obstacles, les cavaliers devaient assurer le sans-faute sur le premier parcours pour espérer se retrouver au barrage. Et c’est une nouvelle fois Beezie Madden qui a été la meilleure. Après un premier parcours très fluide, elle a réitèré sa performance en alignant un deuxième score vierge, en 33,22 secondes, avec Breitling LS. Le Néerlandais Harrie Smolders est celui qui l’a le plus inquiétée, avec son excellent Emerald NOP, prenant la deuxième place en arrêtant le chronomètre à 33,44 secondes. Le Suédois Henrik Von Eckermann, et sa jument Toveks Mary Lou, terminent dans la même seconde et se hissent sur la troisième marche du podium avec un barrage en 33, 92 secondes.

Kevin Staut meilleur tricolore

La meilleure performance française revient à Kevin Staut, en selle sur Silver Deux de Virton*HDC. Après un premier parcours sans-faute, le Français a remis ça en barrage. Il termine à la 5ème place (36,87 secondes). A noter également que Simon Delestre figure à la 9ème place avec Chesall Zimequest. Roger-Yves Bost écope d’un petit point de temps dépassé avec Sangria du Coty, synonyme de 13ème place, tandis que Julien Epaillard et Usual Suspect d’Auge sont 23ème.

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE