Côtes-d’Armor : un mois pour lutter contre la mucoviscidose

L’association La Pierre Le Bigaut – mucoviscidose ne peut pas organiser sa journée multisport traditionnelle à Belle-Isle-en-Terre pour sensibiliser à la mucoviscidose, alors elle invite les sportifs à se mobiliser de leur côté pendant le mois d’octobre.

 
La Rando Muco, journée multisport de pleine nature dans le Pays de Belle-Isle-en-Terre, dans les Côtes-d’Armor créée par l’association La Pierre Le Bigaut – mucoviscidose n’aura pas lieu cette année. Prévue dans un premier temps en avril, les organisateurs avaient choisi la date du 11 octobre pour un report, mais la situation sanitaire toujours compliquée les a contraints à faire une croix sur l’événement. Cependant, les membre de l’association ont trouvé un autre moyen de sensibiliser les sportifs sur la mucoviscidose. Elle les invite à parcourir six circuits trails, pédestres, VTT et marches nordiques balisés autour de Belle-Isle-en-Terre jusqu’à la fin du mois d’octobre pour afficher leur soutien à la recherche. Une collecte de fonds en ligne est proposée en parallèle à tous les participants.

 

 

La Pierre Le Bigaut mucoviscidose organise un autre événement, la PBL Muco qui propose quatre parcours de cyclisme au départ de Callac, toujours dans les Côtes-d’Armor. La date de l’édition 2021 a été choisie au 3 juillet, une semaine après le départ du Tour de France depuis Brest.

Plus d’informations > http://www.randomuco.org/rando-muco/octobre-2020/

Leslie Mucret
Crédit photo : Manuel Blondeau / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE