Corse, l’île de Beauté du sport

Destination unique en France, la Corse est extrêmement prisée en période estivale. Un engouement logique tant l’île de Beauté regorge de sites majestueux dédiés à la pratique des disciplines de pleine nature. L’avis de… Thierry Corbalan (Champion handisport de natation) Plage du Ricanto à Ajaccio (Corse-du-Sud) « La plage du Ricanto est le lieu où je […]
Destination unique en France, la Corse est extrêmement prisée en période estivale. Un engouement logique tant l'île de Beauté regorge de sites majestueux dédiés à la pratique des disciplines de pleine nature.
L'avis de... Thierry Corbalan (Champion handisport de natation)
Plage du Ricanto à Ajaccio (Corse-du-Sud)
« La plage du Ricanto est le lieu où je débute mes entraînements en pleine mer. Elle se situe près de l’aéroport d’Ajaccio. Elle fait quatre kilomètres de long. C’est là que je vais nager tous les jours. Je pars de cette plage et en général je vais jusqu’à Porticcio, la ville qui se trouve sur la rive sud du golfe d’Ajaccio. Avant d’arriver à Porticcio, je passe devant une grande tour génoise qu’on appelle la Tour de Capitello. J’ai plusieurs circuits. Je peux aussi partir de manière perpendiculaire à la plage et je vais jusqu’à des rochers à la sortie de la plage. Au fond de l’eau, il n’y a pratiquement que du sable. Je nage dans l’eau claire. L’été, on voit pas mal de poissons mais surtout des raies. Heureusement, il y très peu de méduses, c’est un avantage quand on nage longtemps. La Plage du Ricanto est proche de mon lieu de résidence et surtout un lieu de rencontre des nageurs. Je trouve que c’est l’un des plus beaux endroits en Corse. On ne fait plus trop attention quand on vit ici, mais je reste admiratif du lieu. On ne peut pas s’en lasser. »  
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE