Championnats de France en salle : Une Lesueur-Aymonin record

Eloyse Lesueur-Aymonin s’est offert le seul record de ces championnats de France Elite en salle, en retombant à 6,69 m dans le (ancien record : 6,66 m par Linda Ferga-Khodadin en 1998). Un résultat à seulement sept centimètres du niveau de performance pour les Mondiaux…

 

Eloyse Lesueur-Aymonin, championne du monde 2014 de la longueur, a connu de grandes joies au cours de sa carrière, mais a aussi eu droit à son lot de blessures. A 29 ans, elle apprécie donc à sa juste valeur son deuxième titre de championne de France indoor. Une victoire qu’elle est allée chercher avec la manière sur le sautoir de Liévin, grâce à un deuxième essai à 6,69 m. « J’ai pris un plaisir fou à sauter aujourd’hui. Ce concours fait surtout du bien à la tête, et indirectement, ça débloque aussi le corps. J’en avais besoin ».

Au-dessus du lot, elle a repoussé la concurrence nationale à plus de cinquante centimètres (6,16 m pour Antoinette Nana Djimou et 5,96 m pour Charlotte Pierre). Et a pu se permettre de prendre des risques, mordant notamment un troisième essai très prometteur. « Aujourd’hui, j’étais dans l’optique de commencer à me lâcher et d’avoir des sensations. Ça commence à se mettre en place. Je me suis sentie de nouveau là, de retour, ça répondait vraiment bien sous le pied. J’ai réussi à mettre enfin la technique et la vitesse bout à bout ».

Pour son prochain voyage, elle se verrait bien prendre l’avion pour Birmingham dans un peu moins de deux semaines. Sixième des bilans mondiaux, en attendant le résultat des sélections américaines qui ont lieu actuellement, elle devra attendre la décision du comité de sélection. Le niveau de performance pour les championnats du monde est en effet fixé à 6,76 m, soit 7cm de plus que son record…

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE