Championnats de France d’athlétisme en salle 2018 : Guillon-Romarin titrée

A l’occasion des championnats de France d’athlétisme en salle 2018 qui se déroulait ce week-end à Liévin, Ninon Guillon-Romarin est devenue championne de France de saut à la perche. Et elle n’est pas passée loin de battre le record de France…

 
Ninon Guillon-Romarin, entraînée par Sébastien Homo et Emmanuel Chapelle, s’est donc adjugée le titre national à la perche dès son premier saut du concours, avec une barre à 4,31 m effacée au premier essai. Sana réelle adversité dans le concours, Ninon Guillon-Romarin a ensuite passé 4,41 m du premier coup, avant de devoir s’y reprendre à trois fois à 4,51 m. Reprenant ses bonnes habitudes, elle a effacé une barre 4,60 m, dès son premier saut. Alors qu’elle avait égalé le record de France un peu plus tôt dans la saison avec 4,71 m, il s’en est fallu de peu pour qu’elle batte se record, échouant par trois fois à 4,72 m. « Il ne me manque rien. J’ai vu vite fait le saut. Je pense que je vais rager. Mais ça n’est pas grave, les sauts qui frustrent, c’est bien. Ma saison n’est pas terminée ».

De bon augure en vue des Championnats du monde en salle qui se dérouleront du 2 au 4 mars prochains à Birmingham (Angleterre), où elle pourrait bien faire partie des finalistes…

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE