Axelle Bonnemaison : « Pur Vitaé m’aide dans ma pratique sportive »

Miss Aquitaine 2016 et finaliste du concours Miss France 2017, Axelle Bonnemaison est aussi une vraie sportive. Pratiquante de crossfit, la jeune femme est désormais ambassadrice de la marque Pur Vitaé.

 

Comment s’est noué le contact entre vous et Pur Vitaé ?

Par hasard ! J’ai une amie qui candidatait pour devenir miss Pur Vitaé. Il fallait liker la photo des candidates pour voter. Suite à cela, Pur Vitaé m’a contacté pour me demander pourquoi je ne participais pas. La marque m’a ensuite proposé de tester ses compléments alimentaires sous forme de collaboration. Mon petit ami est coach sportif, je lui ai donc d’abord demandé son avis. Il me les a conseillés, j’ai donc accepté la proposition de Pur Vitaé et cela fait maintenant deux mois et demi que je travaille avec la marque.

De quelle manière utilisez-vous les compléments alimentaires de la marque ?

Celui que j’utilise le plus régulièrement est le DETOX, qui est un draineur. Il y a une certaine quantité à mettre dans une bouteille d’eau, qui est la bouteille que je bois au quotidien. Le matin et l’après-midi, je prends les gélules COMBUSTION. Les fioles PUISSANCES sont là pour être au maximum durant l’effort, c’est très utile pour le cardio. Il y a aussi le COCOON, qui aide à bien dormir là nuit. Pour celui-là, c’est mon petit ami qui l’utilise. De mon côté, une fois que j’ai fait mon sport, je suis K-O, je n’ai donc besoin de rien pour bien dormir (rires) ! Je viens de recevoir une nouvelle gamme de produits baptisée MOBILITÉ, je suis en train de l’essayer au fur et à mesure.

Quelles différences avez-vous notées depuis la prise de compléments alimentaires ?

Je vois vraiment une différence au niveau physique, concernant mon corps mais aussi mon endurance lorsque je fais du sport. C’est vraiment grâce aux compléments alimentaires, car je n’ai pas changé mon alimentation. Je vois aussi un effet positif important concernant le drainage. Même autour de moi, on m’a dit que les effets étaient visibles. Pur Vitaé m’aide donc beaucoup dans ma pratique sportive.

Personnellement, pourquoi avoir opté pour le crossfit ?

Au départ, mon coach était également coach de crossfit et m’a donc proposé d’essayer. Je me suis lancé dedans et désormais je suis un peu accroc. La compétition ne m’intéresse pas, mais je trouve que c’est une pratique idéale pour rester en forme, me dépenser et me faire plaisir. Cela fait moins d’un an que je pratique le crossfit, mais c’est un sport qui m’aide beaucoup.

Quelles ont été les réactions de votre entourage concernant votre pratique du crossfit ?

Ma mère était plutôt inquiète, elle avait peur que je finisse par ressembler à un homme ! Elle avait cette image de la pratique façon bodybuilding. Au début, je ne l’ai pas révélé à mon entourage, car tant que je ne voyais pas de résultat, je n’avais pas envie de montrer quelque chose. Au moment du lancement du partenariat avec Pur Vitaé, j’ai donc communiqué là-dessus. Cela a un peu surpris mon entourage, mais mes proches savent que j’adore le sport et que j’ai besoin de ça.

Justement, quel est votre rapport personnel au sport ?

J’ai fait du basket durant quinze ans, le sport est donc quelque chose qui m’a été inculqué depuis toute petite. Lorsque je suis partie vivre à Bordeaux pour mes études, j’ai voulu continuer à faire du sport. J’en pratique en salle depuis un an et ça me fait beaucoup de bien. Le sport a toujours été un élément qui me permet de m’évader lorsque ça ne va pas moralement ou physiquement. Pour moi, le sport est le plus beau médicament qui existe au monde.

> A lire : Pur Vitaé, des compléments alimentaires naturels “made in France”

Propos recueillis par Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE