Air et mer se marient en Normandie

Région côtière, la Normandie regorge de lieux de pratiques dédiés aux disciplines aquatiques. Mais en plein été, le territoire normand permet également de voler au milieu de paysages magnifiques. L’avis de… Clotilde Lemasle (Membre de l’équipe de France de Kayak-Polo) Base de plein air de Thury-Harcourt (Calvados) « La Normandie est un territoire qui se prête […]
Région côtière, la Normandie regorge de lieux de pratiques dédiés aux disciplines aquatiques. Mais en plein été, le territoire normand permet également de voler au milieu de paysages magnifiques.
L'avis de… Clotilde Lemasle (Membre de l'équipe de France de Kayak-Polo)
Base de plein air de Thury-Harcourt (Calvados)
« La Normandie est un territoire qui se prête bien à la pratique de nombreux sports et notamment du Kayak-Polo. Notre discipline est très implantée en Normandie et la base de plein air de Thury-Harcourt est un lieu de pratique incontournable. C'est là qu'ont été organisés les championnats du monde de Kayak-Polo en 2019. Il y a de la pratique de haut niveau, mais c'est un lieu qui est également accessible à « monsieur tout le monde ». Il y a des initiations de canoë-kayak pour ceux qui veulent s’initier à la pratique, ou tout simplement profiter de descentes au fil de l'eau dans un cadre particulièrement agréable. C'est un lieu de pratique que j'apprécie énormément et qui s'ouvre d'ailleurs à d'autres pratiques. Je pense au VTT par exemple, il y a des voies vertes et des sentiers tout autour de la base de plein air. Ce n'est pas seulement limité à la pratique du kayak et c'est aussi ça qui est agréable, c'est un lieu où tout le monde peut se retrouver. »  
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE