A vos baskets pour la 6e édition de la MAIF Ekiden de Paris

La 6e édition de la MAIF Ekiden de Paris se déroulera le 4 novembre, avec la MAIF comme nouveau partenaire. Tout le monde peut s’aligner sur cette course par équipe et en relais au départ du Pont d’Iéna.

 

Le MAIF Ekiden de Paris revient pour une sixième édition, le 4 novembre prochain sur le Pont d’Iéna ! L’événement, organisé par la Fédération française d’athlétisme (FFA), propose de parcourir, par équipe de 6, la distance mythique du marathon. Cette année, le plus grand Ekiden de France change de nom et devient le MAIF Ekiden de Paris, la MAIF étant partenaire FFA sur le running depuis juin 2017. « En tant qu’acteur référent du sport français et premier assureur du monde associatif, la MAIF accompagne l’athlétisme et le running, notamment dans leur dimension sport pour tous. Le principe même de l’Ekiden, course par équipe et en relais, traduit bien les valeurs d’entraide, de solidarité et de cohésion qui animent notre mutuelle, c’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers d’être partenaire-titre de cet événement fédérateur, avec notamment une équipe d’ambassadeurs exceptionnels pour promouvoir la pratique sportive des adolescents : un message fort que nous portons au quotidien », souligne Dominique Mahé, président du Groupe MAIF. « La MAIF était déjà très impliquée à nos côtés et nous sommes ravis qu’elle ait décidé de renforcer notre partenariat dans le domaine du running, qui est un secteur clé de notre activité. L’Ekiden de Paris est un évènement emblématique de la course à pied dans la capitale et c’est une grande fierté de continuer cette aventure avec la MAIF », relève André Giraud, président de la Fédération française d’athlétisme.

> Découvrez le parcours

Les participants emprunteront les quais de Seine, leur permettant ainsi de profiter d’un parcours prestigieux au cœur de la capitale. Ils longeront tout au long de la course les monuments historiques de Paris tels que la Tour Eiffel, le Trocadéro ou les Invalides. Le départ et l’arrivée se feront sur le Pont d’Iéna. Le principe même du MAIF Ekiden de Paris permet à tous d’y participer grâce à ses distances courtes, peu importe le niveau. Chaque équipe, composée de 6 relayeurs, devra parcourir les 42,195 km du marathon en respectant le format officiel de l’épreuve : 5 km,
10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km. La FFA met en place plusieurs classements et challenges pour pimenter la compétition. 3 classements seront organisés : classement homme, classement femme et classement mixte. Concernant les challenges, ils seront au nombre de 3 : Challenge Clubs FFA, Challenge Entreprises et Challenge Médias. Pour préparer au mieux l’événement, la FFA organise des rendez-vous J’aime Courir les weekends en amont de l’événement, encadrés par des entraineurs fédéraux. Ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tous. Le premier RDV se fera en compagnie de Morhad Amdouni, champion d’Europe du 10 000m ! Toutes les informations sur www.maif-ekiden-paris.fr.

Leslie Mucret

 

 

 

 

 

Crédit photo : Richard Chauland-Lottet
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE