10/25/2020

À la découverte du massif de la Sainte-Victoire

Le comité régional PACA de la FFCAM organise un week-end d’ateliers de pratiques de sports de montagne dans le massif de la Sainte-Victoire, dans les Bouches-du-Rhône, ces 17 et 18 octobre.

 
Depuis plusieurs années, la Fédération française des clubs alpins et de montagne (FFCAM) souhaite rendre accessible les activités de montagne grâce à des événements multiactivités ouverts à tous appelés les Grands Parcours. Le comité régional PACA de la FFCAM s’est emparé de cette opération pour lancer le premier Grand Parcours Sud dans le massif de la Sainte-Victoire, dans les Bouches-du-Rhône, ce week-end, les 17 et 18 octobre. Au départ de la commune de Saint-Antonin-sur-Bayon, les membres du comité emmèneront des petits groupes dans le massif de la Sainte-Victoire, classé Grand site de France, pour l’apprentissage des différentes pratiques sportives entre ateliers cartographie-orientation, marche nordique, trail, randonnée thématique ou encore randonnée-escalade.

 

 

La découverte du milieu en lien avec les gardes-moniteurs sera également mise en avant. Avec la maxime “randonnons autrement” comme leitmotiv, le comité PACA souhaite sensibiliser les participants à la fragilité de la nature, dans un contexte de crise sanitaire qui a rappelé l’importance de l’air pur.

Leslie Mucret
Crédit photo : Thibaut Blais - FFCAM Collection (photo d'illustration)
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE