400 sportifs au rendez-vous de la reprise à Clermont

Entre le 18 et le 22 mai, plus de 400 sportifs de l’ASM Clermont, élites et loisirs, ont pu reprendre des activités sur le site de La Gauthière.

Huit sections sportives, parmi les quinze que compte l’ASM, ont permis à quelques-uns de leurs licenciés de retrouver leurs partenaires d’entraînement ou de jeu. Une trentaine de séances encadrées d’une heure à une heure trente sur les pelouses et la piste d’athlétisme ont ainsi été dispensées, tout comme une centaine d’heures de tennis proposée sur les trois courts extérieurs. Qu’ils soient de la section athlétisme, boxe, gymnastique, handisport, judo, lutte, natation ou tennis, les participants ont tous affiché leur contentement et ont savouré ce retour malgré le cadre strict et contraignant imposé par les précautions sanitaires du club et les directives gouvernementales. Ils seront tout aussi nombreux en cette dernière semaine de mai à profiter des infrastructures du club, y compris du cabinet médical rouvert depuis le 18 mai.

Par petits groupes de dix maximum, encadrants compris, ils se sont adonnés à des séances de renforcement musculaire, de gainage, de courses ou ont travaillé leur motricité et leur coordination, sous un beau soleil, invité de marque pour ce retour à l’ASM. Le programme reste identique en cette dernière semaine de mai pendant laquelle les sportifs pourront continuer l’activité en extérieur et sans matériel, tout en respectant les règles de distanciation et en appliquant les gestes barrière.

Olivier Navarranne
Crédit photo : ASM
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE