En battant Bauer, les Malgaches de la triplette de « Tonnerre » se hissent en finale de la Marseillaise, face aux tenants du titre Quintais – Suchaud – Jouffre.
Une revanche Madagascar – Quintais en finale du Mondial La Marseillaise ! Des deux équipes de la Grande Île en lice en quarts, une seule rallie la grande finale. Mais les deux auront affronté les tenants du titre Quintais – Suchaud – Jouffre. Les vainqueurs 2024 ont ainsi battu la triplette de Zigle, champion du monde du tir de précision, dans une bataille inoubliable (13-12). A 13 points du titre, les légendes ont désormais affaire à « Tonnerre », Tiana Laurens Razanadrakoto, accompagné des frères Rakotoarisoa, Yves Cédrick et Lova Satamandimby. Une finale alléchante dans le carré d’honneur du Parc Borély !
Deux Prud’homme en cachent un autre
En demi-finale, la triplette malgache se défait de Gino Bauer, Noa Molins et Sonny Prud’homme. Autour du pointeur Bauer, les deux hommes sont en forme, après de très beaux résultats dernièrement sur les championnats de France. Quart de finale triplette pour Molins cet été, médaille d’argent en doublette l’année dernière pour Prud’homme. Encore un, après la demie de Kévin et Mailky, perdue face à Quintais. Dans tous les cas à ces deux joueurs, Molins et Prud’homme de répondre au tir à Mada, on le sait toujours portée vers l’offensive.
Carreaux à gogo pour Madagascar
Et le début de partie confirme cette stratégie privilégiant l’attaque. Dans la lignée de sa performance globale à Marseille, Yves Cédrick Rakotoarisoa régale avec ses carreaux de feu ! Mada prend l’avantage (2-4), avant la réponse de Prud’homme (7-4). Toujours avec le mode « attaque de folie », la Grande Île frappe quasiment tout (5/6 sur cette mène) et s’offre un pactole : cinq unités pour repasser devant (7-9).
Le job est plié dès la mène suivante, avec un nouveau carreau signé Yves Cédrick ! Impressionnants, surdoués au tir et donc capables de grosses mènes lorsqu’ils cadrent et convertissent, les Malgaches peuvent écrire l’histoire… et devenir la première équipe étrangère à remporter la Marseillaise.