Menée 8-0 par Darodes en finale, la triplette de Cindy Peyrot a tout retourné pour remporter sur le fil ce Grand Prix Féminin Paprec de La Marseillaise !
Quel renversement, quelle finale ! Dans le carré d’honneur du Mondial La Marseillaise, ce Grand Prix Paprec a fait une belle promotion de la pétanque féminine, par son suspens et sa dramaturgie. Menées 8-0, Cindy Peyrot et ses partenaires Sandrine Poinsot et Maëlle Bertrand ont tout renversé ! A l’arrivée, victoire 13-12, face à Charlotte Darodes, Aurélie Bories et Florence Schopp. Sur le fil…
Meilleur départ pour Darodes
Une mène de six qui fait mal, et voilà la triplette Darodes largement en tête d’entrée de jeu ! (8-0). Alors que Bertrand peine au point, on décide de tourner avec Poinsot, tandis qu’une Peyrot moins précise que d’habitude au tir ne parvient pas à combler les brèches. Petit à petit, la vainqueure de la Grande Finale PPF se reprend. Enfin, des ratés au tir et des approximations au point côté Schopp-Darodes-Bories : deux mènes de quatre, Peyrot repasse devant !
Peyrot finit par prendre le dessus !
C’est une finale, les boules pèsent plus lourd qu’à l’accoutumée… Boule a boule, Bertrand manque le tir puis la reprise, Darodes ajoute 2 points (12-11). Fin de partie dingue ! Les deux équipes peinent au tir mais réussissent des petits miracles au point, avant ce tir de Cindy Peyrot à 11m10, à manqué perdu, pour égaliser (12-12) ! A force d’abnégation, Peyrot and co finit par faire craquer Darodes et les siennes, qui lâchent trois boules et doivent s’avouer vaincues.
La réaction à notre micro des vainqueures, Cindy Peyrot, Sandrine Poinsot et Maëlle Bertrand. Cette dernière s’adjuge la Marseillaise après Palavas en triplette l’été dernier, deux victoires majeures de la pétanque féminine ! Pour Cindy Peyrot et Sandrine Poinsot, le duo de la Boule Tropézienne s’adjuge un nouveau trophée majeur, la deuxième étoile pour Peyrot.