Changement de dernière minute pour Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro à la Marseillaise, avec une star thaïlandaise remplacée par un champion de France 2025…
C’est le jeu des derniers instants avant le coup d’envoi de la Marseillaise. Les équipes se font et se défont, pour donner lieu à des triplettes montées de justesse, quelque fois inattendues mais non moins efficace. C’est le cas de la formation de Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro ! Ensemble, les deux hommes ont déjà remporté deux fois le Mondial La Marseillaise, avec un fantastique doublé en 2020-2021.
Plus de Sarawut Sriboonpeng
En amont de la compétition dans la cité phocéenne, le duo Puccinelli-Montoro avait créé la surprise, en s’alignant avec Sarawut Sriboonpeng. Le Thaïlandais est tout sauf un inconnu sur la planète pétanque. Tireur de très haut niveau, il a su émerger parmi les meilleurs joueurs mondiaux depuis plusieurs années, à l’occasion des grands rendez-vous internationaux. Double champion du monde, il avait là l’occasion de prendre une revanche après l’absence de sa sélection aux derniers Mondiaux de Dijon… Finalement, pas de Sriboonpeng dans les allées du Parc Borély, aux côtés des multiples vainqueurs.
Jessy Feltain débarque à Marseille !
Pour le remplacer, la paire Jean-Michel Puccinelli – Ludovic Montoro fait appel à un joker de luxe ! Tout juste champion de France, Richard Feltain dit « Jessy » vient compléter la triplette. Le week-end dernier, le frère de « Moineau », international français et finaliste 2023 à Marseille, est un atout de choix.
Tireur adroit, désormais licencié à Mussidan en Dordogne, l’ancien de Lyon Canuts et Bron vient de retrouver sa couronne nationale en doublette mixte, aux côtés de Valérie Labrousse. Jessy Feltain retrouve ainsi le titre dans la spécialité, après sa victoire en 2016 aux côtés de sa compagne Charlotte Darodes. Un joueur complet, compétent au tir, autour de deux spécialistes de la compétition marseillaise : une triplette très, très dangereuse !