Quintais – Madagascar en immense choc, des outsiders aux dents longues : les quarts de finale de la Marseillaise font le show au Parc Borély !
C’est parti pour les quarts de finale ! Après l’écrémage du matin, fatal à la plupart des favoris, les tickets pour le dernier carré se jouent ce mardi soir. Pas de Rocher, avec Bonetto et Robineau. Pas non plus de Molinas et Dubos, ni d’Hatchadourian avec Doerr et Riviera. Trois triplettes citées à chaque fois parmi les favorites au titre… Et des noms qui s’ajoutent dans la liste des cadors vaincus à ceux de Feltain-Helfrick, Puccinelli-Montoro…
Madagascar – Quintais sur le carré d’honneur !
En revanche, ils sont bien là, les tenants du titre ! Philippe Quintais et Philippe Suchaud, toujours avec Jean-Claude Jouffre, sont encore en vie. En 16e, ils ont écarté les Tunisiens de Gharbi, avant d’éliminer Laur, avec Even et Laille. Désormais, les « Phi-Phi » ont rendez-vous avec Madagascar dans le carré d’honneur…
En face, les légendes de la pétanque tricolore retrouve deux vice-champions du monde en titre… Egalement champion du monde de tir de précision, Jean François Nirina Rakotondrainibe dit « Zigle » fait équipe avec Faratiana Rakotoniaina « Tiana kely », et Faralahy Joseph Urbain Ramanantiaray, appelé « Baloty ». Ensemble, cette triplette extrêmement offensive a remporté la première étape des Masters de Pétanque, la semaine dernière à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Prud’homme avance, Tierno aussi
La délégation malgache compte également une deuxième équipe en lice. D’une part, la triplette de « Tonnerre », avec Yves Cédrick Rakotoarisoa, Lova Satamandimby Rakotoarisoa et Tiana Laurens Razanadrakoto. Un trio qui affronte Enryck Begnis, Yannick Faure et Farah N’diaye, venus de Bron, pour un joli choc !
Dans un duel très serré (13-11), la triplette de Kévin Prud’homme l’a emporté sur Maurel – Baudino – Delahaye. Le très solide tireur évolue avec Mailky Prudhomme et Delson Boulanger, vice-champion de France doublette en titre. Ils affrontent Yanis Hadri, Youness Khorkheche et Julien Renac en quarts.
Enfin, finaliste l’été dernier à Borély, Marc Tierno est toujours avec Bauer et Navarro. Ils affrontent les outsiders Germain Bauer, Noa Molins et Sonny Prud’homme, lui aussi vice-champion de France doublette, justement avec Boulanger !