Bercy vibré a pour l’UFC 4 à Paris, une soirée parfaite pour le MMA tricolore. Saint-Denis, Imavov, Sola : les Français ont brillé à domicile !
Un grand, grand moment pour le MMA français. Pour son 4e passage à Paris, la prestigieuse UFC était de retour à l’Accor Arena samedi soir. En tribunes et dans la cage, la soirée est réussie côté français. Cinq combattants tricolore engagés : cinq victoires ! A la clé : 11 combats sur 13 terminés par KO. Soit un record de finitions avant la limite de temps pour l’organisation américaine.
Imavov frappe fort
En main event, Nassourdine Imavov (n°2 mondial de sa catégorie) affrontait le Brésilien Caio Borralho (n°7). Présenté comme un possible tremplin vers un combat pour le titre, le duel a tourné à l’avantage du Franco-Daghestanais. Exclusivement disputé debout, l’affrontement a mis en lumière la supériorité en striking du “Sniper”.
Malgré plusieurs interruptions pour coups accidentels, et des pépins physiques les semaines avant le combat, Imavov a contrôlé le combat de bout en bout. Verdict : une victoire par décision unanime (50-45, 49-46, 49-46), mettant fin à dix ans d’invincibilité pour Borralho. Le Français attend désormais de savoir si ce succès lui ouvrira les portes d’un title shot contre Khamzat Chimaev…
Saint-Denis expéditif
En co-main event, Benoît Saint-Denis a confirmé son statut. Opposé lui aussi à un Brésilien, Mauricio Ruffy, partenaire d’entraînement de Borralho, le Bayonnais a imposé sa lutte et son intensité. Après avoir dominé au sol dès le premier round, il a trouvé la soumission dans la seconde reprise, s’imposant par étranglement arrière. Une démonstration qui consolide encore un peu plus sa réputation de “God of War”.
Débuts réussis pour Sola
À noter également les débuts remarqués d’Axel Sola, qui réussit le grand saut depuis l’ARES. Le Niçois affrontait Rhys McKee en welterweight. Malgré un combat accepté en short notice et dans une catégorie supérieure, le Français a impressionné en stoppant l’Irlandais par TKO au troisième round, grâce à un enchaînement puissant concluant au sol.
Côté français, William Gomis l’a lui aussi emporté samedi soir. Face à Robert Ruchala, ancien champion intérimaire du KSW, le striking du Français a le dessus sur la lutte du Polonais. Un 4e succès en autant d’apparitions à l’UFC Paris pour le Jaguar, vainqueur par décision. Battu lors de la dernière édition de l’événement parisien, Oumar Sy a pris sa revanche avec une victoire par TKO sur Brendson Ribeiro.