Aux JO de Milan-Cortina, ils sont quatre Français à défendre leur titre olympique. Quentin Fillon-Maillet, Justine Braisaz-Bouchet, Guillaume Cizeron et Clément Noël feront-ils le doublé ?
C’est parti pour les Jeux Olympiques d’hiver 2026, à Milan-Cortina ! De l’autre côté des Alpes, quatre Français arrivent avec le statut de champion olympique en titre. Quentin Fillon-Maillet et Justine Braisaz-Bouchet débarquent côté biathlon. En patinage artistique, Guillaume Cizeron avait décroché l’or en Chine en 2022, sur l’épreuve de danse sur glace. A la une de SPORTMAG n°191 de janvier-février, Clément Noël avait brillé en ski alpin, avec le titre olympique en slalom. Ces Bleus peuvent-ils viser de nouveau l’or en Italie ?
Cizeron avec une nouvelle partenaire
Il y a quatre ans, Guillaume Cizeron avait décroché l’or en danse sur glace. C’était alors aux côtés de Gabriella Papadakis, avec qui les relations sont depuis au point mort, d’autant plus après la publication du livre de cette dernière, accusant son ancien partenaire d’emprise psychologique. A Milan-Cortina, Cizeron s’aligne avec Laurence Fournier-Beaudry, canadienne naturalisée française. Ensemble, le duo vient d’être sacré champions d’Europe à la mi-janvier.
Leur programme : qualifications le 9 février, finale le 11 février
Noël en patron ?
Porte-drapeau de la délégation tricolore, Clément Noël fait partie des candidats très sérieux au podium sur le slalom masculin. Dans l’épreuve, il faudra aussi compter sur son compatriote Paco Rassat. Ensemble, ils totalisent 7 podiums sur les neufs étapes de Coupe du Monde disputés.
Son programme : le 16 février, 1ère manche à 10h, 2e manche à 13h30
Trois titres à défendre en biathlon
Sacrée en mass-start lors des derniers JO, Justine Braisaz-Bouchet est de nouveau dans le mix pour la plus belle des médailles. Il faudra faire face à la concurrence internationale, mais surtout aux autres Françaises, de Lou Jeanmonnot à Julia Simon. Idem pour Quentin Fillon-Maillet, avec l’éclosion d’Eric Perrot. QFM avait été sacré sur l’individuel et la poursuite en 2022. Après la razzia bleue sur les derniers Mondiaux et cet hiver en Coupe du Monde, les ambitions tricolores sont très élevées…
Le programme du biathlon :
Dimanche 8 février 14h05: Relais mixte, classement final
Mardi 10 février 13h30: 20km individuel hommes, classement final
Mercredi 11 février 14h15: 15km individuel femmes, classement final
Vendredi 13 février 14h: 10km sprint hommes, classement final
Samedi 14 février 14h: 7,5km sprint femmes, classement fina
Dimanche 15 février 11h15: 12,5km poursuite hommes, classement final / 14h45: 10km poursuite femmes, classement final
Mardi 17 février 14h30: Relais hommes, classement final
Mercredi 18 février 14h45: Relais femmes, classement final
Vendredi 20 février 14h15: 15km mass start hommes, classement final
Samedi 21 février 14h15: 12,5km mass start femmes, classement final




















