Pas de doublé pour Eric Perrot. Sur l’individuel, le biathlète français a réalisé un 19/20 pour décrocher la médaille d’argent. Il a été devancé de peu par Johan-Olav Botn. Le Norvégien décroche le premier titre olympique de sa carrière.
Troisième médaille pour la France du côté de Milan-Cortina. Une nouvelle breloque autour du cou d’Eric Perrot, deuxième de l’individuel masculin du côté d’Antholz, ce mardi. Le biathlète français a longtemps cru à la médaille d’or. Mais, au bout du suspense, le Tricolore s’est fait souffler le plus précieux des métaux par Johan-Olav Botn.
L’homme de Bourg-Saint-Maurice était pourtant l’un des plus rapides sur les skis, mais sa seule erreur au tir a été fatale. En face, le Norvégien Johan-Olav Botn a réalisé un 20/20 face aux cibles, puis a su monter en puissance sur la piste. Un premier sacre olympique pour le jeune talent norvégien, qui n’a pas caché son émotion à l’arrivée.
Une immense pensée pour Sivert Bakken
Il y a seulement quelques semaines, Johan-Olav Botn avait retrouvé son partenaire Sivert Bakken décédé dans sa chambre d’hôtel. « Ce sont des images avec lesquelles je vais devoir vivre toute ma vie », avait lors expliqué Botn. Avec ce sacre olympique, c’est toute l’équipe de Norvège qui a rendu hommage à son ancien représentant, décédé à seulement 27 ans.
La démonstration est totale pour la Norvège, puisque Sturla Laegreid complète le podium. Eric Perrot, de son côté, a sauvé le bilan français. Quentin Fillon Maillet, tenant du titre, prend la 8ème place. Fabien Claude, solide sur les skins, hérite de la 17ème place. Enfin, Emilien Jacquelin a complètement craqué, ne terminant même pas dans les 50 premiers.






















