Trois boules de gagne manquées par l’adversaire et une victoire 13-12 : Rochet met fin à sa disette aux Masters de Pétanque sur un scénario dingue !
Un dénouement improbable, quasi impossible… et les tenants du titre ouvrent enfin leur compteur aux Masters de Pétanque ! Après deux étapes à perdre dès la première partie, Dylan Rocher et les siens tiennent leur premier succès sur cette édition 2025, en quart de finale à Cluses.
Avec « Moineau » Feltain et pour la première d’Henri Lacroix cet été, la triplette des vice-champions du monde a survécu à un scénario fou face à la wild-card de Delahaye – Desport – Jackel (13-12). Cap sur les demies aux Masters pour Rocher et les vainqueurs 2024, pour la première fois cette saison !
Grand danger face à la wild-card…
Tenants du titre, la triplette Rocher est évidemment favorite à sa propre succession. Pour la première fois sur cette édition 2025, Henri Lacroix déboule, au remplacement d’un Ligan Doerr qui sort de la campagne argentée de l’Equipe de France aux championnats d’Europe. En face, en quart de finale, la wild-card. Adrien Delahaye et les siens, avec Loy en capitaine mais absent à Cluses, ont disputé les deux finales des premières étapes.
Pour commencer, c’est la wild-card qui prend le meilleur départ (2-0 puis 3-0). La triplette Rocher rentre ensuite dans sa partie, avec un Feltain précieux au poste de milieu (3-4). Puis les tenants du titre des Masters de Pétanque passent par un nouveau trou d’air… Mène de six en faveur de la wild-card, qui ne laisse rien passer ! (9-4).
Immense joker, converti en victoire !
A l’orgueil et un peu mieux au tir, les vainqueurs 2024 recollent (10-6, 10-8 puis 10-10). L’inconstance au tir et les approximations au point reprennent sur cette mène, qui envoie la wild-card vers la gagne : deux points par terre et trois boules en main, il suffit d’en ajouter une seule… Jackel est trop court, Delahaye aussi sur sa première, et trop long sur sa deuxième ! (12-10). La gagne file, et la partie aussi…
Tout heureux de recevoir un tel joker, Dylan Rocher fait parler la poudre : deux frappes dont un splendide carreau, et la wild-card commence à douter… Impossible de déloger le point de Lacroix et compagnie, avec un but tout proche de la ligne de perte. Malchanceux, Desport pointe et fait sortir le but pour quelques centimètres : trois boules dans les mains de Rocher – Lacroix – Feltain, c’est gagné !