Ce jeudi, dès 9h, plusieurs chocs sont au programme des quarts de finale de la cinquième étape des Masters de Pétanque à Nevers.
Dylan Rocher et ses partenaires sont au pied de l’Everest. Derniers des Masters de Pétanque avec seulement neuf unités au compteur, les tenants du titre vont devoir frapper fort ce jeudi à Nevers. Pour eux, la quête de points va débuter avec un choc contre les champions du monde italien. Des Transalpins qui ont également besoin de points afin d’accéder au Final Four.
En cas de succès, l’équipe Rocher pourrait se frotter à une autre sacrée embûche : l’équipe de Madagascar. Les vice-champions du monde, à l’aise dans cette édition 2025 des Masters de Pétanque, peuvent ambitionner de prendre la tête du classement général ce jeudi. À condition, dans un premier temps, de venir à bout de l’équipe locale en quart de finale.
Le grand coup pour l’équipe Riviera ?
Leader du classement général, l’équipe de David Riviera peut se rapprocher du Final Four. Qui plus est en battant la formation Wild-Card, actuelle 5e du classement. Une demi-finale, voire mieux, permettrait aux leaders de se rapprocher d’un premier ticket validé direction La Talaudière. Attention cependant à l’équipe Wild-Card, capable de faire chuter n’importe qui dans ces Masters.
Enfin, en bas de tableau, le choc promet d’être serré entre l’équipe Bonetto et l’équipe Andriantseheno. Deux formations actuellement membres du top 4 et qui peuvent donc se rapprocher d’une qualification pour le Final Four ce jeudi. À condition, bien sûr, de passer dans le dernier carré devant le Palais Ducal, au cœur de Nevers.
Programme des quarts de finale (dès 9h)
Italie / Rocher
Madagascar / Nevers
Riviera / Wild-Card
Bonetto / Andriantseheno