Départ tonitruant sur cette 3e étape des Masters de Pétanque : Madagascar met Fanny l’équipe Riviera, leader du général, en quatre petites mènes !
Riviera contre Madagascar : les vainqueurs des deux premières étapes face à face ! C’était être LE choc de ce 3e opus des Masters de Pétanque 2025, à Cluses (Haute-Savoie). Une confrontation finalement à sens unique, en faveur de Malgaches impitoyables face aux leaders (13-0) !
En quatre mènes, la victoire revient à Yves, Tiana Kely et Baloty, sur la lancée de leur victoire le week-end dernier à Saint-Bonnet-le-Château… dans une finale entre malgaches ! Cap sur la demie pour Mada, face à la triplette Montoro, elle-même facile vainqueur des locaux de Cluses (13-0).
Redescente pour Hatchadourian and co
Vainqueurs de la première étape à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Madagascar n’avait pas marqué de points à Soustons. Tout l’inverse de la triplette Riviera, victorieuse à Soustons ! Dans les arènes, Sébastien Rousseau, Mayron Baudino et Michel Hatchadourian avaient triomphé, face à la wild-card de Delahaye-Desport-Jackel en finale. Une victoire qui avait mené cette très solide équipe sur le trône du leader du général, après les deux premières manches.
A Cluses, le capitaine David Riviera fait sa première apparition sur cette édition 2025 des Masters. Une entrée qui fait mal… Pourtant entouré de deux tireurs en forme, avec un Baudino vainqueur à Valréas et un Hatchadourian tout juste vice-champion d’Europe du tir de précision, la triplette Riviera subit d’entrée de jeu, sans parvenir à exister dans ce quart de finale.
Une démonstration malgache
En face, Mada arrive en pleine forme, après la victoire au National de Saint-Bonnet-le-Château, dans une finale 100% malagasy au siège d’Obut. Ce sont justement les vainqueurs dans le Forez qui remettent ça, avec Faratiana Rakotoniaina (dit Tiana Kely) et Faralahy Joseph Urbain Ramanantiaray (dit Baloty) et Yves Cédrick Rakotoarisoa. La triplette du héros de la Marseillaise démarre fort (5-0) et enchaîne sans pitié (7-0 / 8-0 / 13-0). Un récital, une démonstration. Et sans Zigle, Jean-François Rakotondrainibe, le champion du monde du tir de précision…