Après une dernière mène de dingue, la triplette Andriantseheno élimine Rocher (13-11), pour retrouver Madagascar en finale !
Quel finish pour cette demie ! Si le niveau de jeu était parfois en deçà, entre les formations Andriantseheno et Rocher, les deux équipes ont offert au public de Cluses une conclusion d’exception. A l’arrivée, la victoire revient au pointeur malgache (13-11), avec Magny et Dumont, pour retrouver Madagascar en finale.
Après avoir glané ce matin leur premier succès sur cette 3e étape, les tenants du titre Rocher – Lacroix – Feltain s’arrêtent en demie. En quarts, les vainqueurs 2024 s’en étaient remis à des manqués fous de la part de la wild-card pour se hisser dans le dernier carré. Une fois, pas deux, même si c’est passé tout près !
Festival de sortie de but
Pour lancer cette partie, les deux équipes ne peuvent pas s’empêcher de sortir le but involontairement. Feltain d’abord, puis Lacroix, puis Rocher, encore Feltain, et encore Rocher ! Pendant ce temps le score patine, tout juste à l’avantage des tenants du titre (5-1), et ce malgré un très beau Laurent Dumont au tir.
Christian Andriantseheno lance bien son équipe, Laurent Dumont frappe tout ou presque, et Badlwin Magny est là pour combler les rares ratés. Les challengers réduisent l’écart (5-4). Côté tenants du titre, c’est Feltain qui tient la baraque à l’image de ce point d’exception dans un mouchoir de poche, pour avancer (7-4).
Coup pour coup
Toujours aussi costaud, Dumont, tape double, et lance un échange de carreau : Feltain lui réplique, rendu par Magny ! (7-6). Alors que Rocher ne tape qu’une sur deux depuis plusieurs mènes, Moineau Feltain compense. Mais Dumont s’illustre aussi au point, pour faire passer son équipe devant (7-8)
Mène difficile pour Andriantseheno et les siens, qui usent quatre boules pour reprendre le point… Après le carreau d’un Feltain passé au tir, la gagne est à portée… Trop de danger, Magny tape pour casser la gagne. Avec les ajouts de Rocher and co, ça fait quatre au total ! (11-8)
Un final de feu
Certes, encore un sur deux pour Rocher… mais le carreau qu’il faut ! Dumont lui rend, et tape double, avec même un joli ciseau. Alors que Feltain laisse une boule en route, Magny a laissé filer le carreau gagné. C’est manqué, mais quand même 3 pour Andriantsheno (11-11). Et la folie n’est pas finie…
Mène mal embarquée, quatre boules partout : Feltain s’élance pour tirer le but, qui tape sur son autre boule et s’y arrête net ! A 13m50, Christian Andriantseheno trouve le chemin, sur lequel Rocher se casse les dents. Derrière, Magny croit réussir le pointé-gagné… mais sa boule décale légèrement le but vers le point adverse, qui prend en deuxième ! Pas de panique : Dumont réussit à tout emporter, ça fait deux pour Andriantseheno qui file en finale !