Sans son capitaine, la triplette Bonetto en mode avalanche à Cluses ! Aucune pitié de la part des vice-champions d’Europe, face à l’équipe locale (13-0).
Top départ de cette 3e étape des Masters de Pétanque, à Cluses (Haute-Savoie). Il ne fallait pas arriver en tard au pied des montagnes ! Face au leader Riviera, Madagascar met les gaz et inflige un 13-0 à Hatchadourian et compagnie, en à peine quatre mènes… Même tarif pour Montoro, avec Cousin et Sarrio, face à l’équipe locale. Fanny et on en parle plus, cap sur la demie. Face à ces mêmes malgaches, pour un duel France – Madagascar qui promet une belle bataille.
Dans la foulée de l’Euro
A peine de retour de Santa Susanna et des championnats d’Europe, médaille d’argent autour du cou, Ludovic Montoro et Yohan Cousin enchaînent. Aussi en lice en Espagne, où il a décroché le titre de champion d’Europe du tir de précision, Mickaël Bonetto est en revanche au repos. Il laisse le soin à ses coéquipiers de faire le job à Cluses, avec le retour sur ces Masters 2025 de Christophe Sarrio. En voisin, le joueur de Bron est un habitué des lieux.
Sur un terrain plus dans leurs habitudes, après le sol très lisse des arènes de Soustons, la triplette Montoro est à son aise face à l’équipe locale de Cluses. Vainqueurs de la sélection hier, Thomas Loisel, Antoine Hiot et Stéphane Claudi sont cueillis à froid… Sans pitié, la triplette des internationaux tricolore démarre fort : mène de cinq ! Deuxième mène, rebelote : quatre points dans la musette de cette Equipe de France.
Fanny et maintenant demie
Avec le champion du monde doublette Christophe Sarrio, qui remettra son titre en jeu avec Dylan Rocher à Rome (18-21 septembre prochains), la triplette Bonetto ne laisse rien passer (10-0, 13-0). Très bonne opération au général pour Montoro and co, qui capitalise sur cette confrontation face à la locale, comme attendue.
En demie, les vice-champions d’Europe auront fort à faire, face à Yves, Baloty et Tiana Kely. Des Malgaches en grande forme cet été, capables encore une fois de tout rafler. Ils l’ont prouvé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en remportant cette étape inaugurale.