Vice-championne olympique en 2014 et 2018, Marie Martinod figure en première position sur la liste Montagne d’Avenir, candidate aux élections municipales à Aime-la-Plagne (Savoie).
Du half-pipe à la vie politique, il n’y a vraiment qu’un pas ? C’est ce pas que Marie Martinod souhaite franchir en mars prochain, à l’occasion des élections municipales. Impliquée depuis plusieurs années dans la sphère politique locale, adjointe au maire de l’équipe actuelle, Marie Martinod a décidé de créer une liste citoyenne pour les prochaines élections municipales de mars 2026.
« Vivre en montagne est une chance, un bienfait physique, moral, social et économique, c’est devenu une responsabilité que nous devons porter collectivement si nous voulons préserver et transmettre », souligne Marie Martinod. « Proposer la participation citoyenne, c’est croire en l’intelligence collective. Se réunir, se comprendre et décider ensemble, c’est agir efficacement pour l’intérêt général. »
Marie Martinod : « Proposer la participation citoyenne, c’est croire en l’intelligence collective »
Vice-championne olympique en 2014 puis en 2018, Marie Martinod prône l’innovation à la tête d’une liste Montagne d’Avenir. Plus de 90 mesures du programme sont directement issues des propositions des citoyens de la commune d’Aime-la-Plagne, qui compte un peu plus de 4000 habitants.
Montagne d’Avenir prépare déjà la suite en proposant sur son site un panel de mesures pour faire entrer durablement les habitants dans la gouvernance de la commune : commissions citoyennes, conseils villageois, formation à des outils de gouvernance partagés pour les élus…
Plus d’informations sur https://www.instagram.com/montagnedavenir/

























