08/15/2020

Lutte : Les équipes de France ont terminé leur stage à Font-Romeu

Les athlètes du collectif France seniors, après s’être remis en condition et avoir passé des tests physique, sont partis en stage de préparation du côté de Font-Romeu afin de retrouver leurs sensations.

Les trois équipes de France (Libre, Gréco-Romaine et Féminine) se sont déplacées au CREPS de Font-Romeu du 10 juillet au 24 juillet, pour y effectuer un stage en haute altitude comprenant des sports de montagnes (VTT, escalades, course à pieds en montagne,). Ils reprendront progressivement le chemin des tapis dès août, afin d’y pratiquer la Lutte et de renouer le contact. Une première étape de préparation pour les tournois de qualifications olympique dans 10 mois.

 

 

« Après ces 3 mois de confinement ou l’ensemble des athlètes a eu un programme d’entraînement, nous avons repris et continuer à l’Insep depuis 3 semaines la préparation physique ainsi que des tests pour connaître l’état de forme des athlètes. Ainsi, les 3 collectifs Lutte Libre Lutte Féminine et Lutte Gréco-Romaine (environ 50 athlètes seniors et les meilleurs espoirs) se sont retrouvés en stage à Font Romeu du 10 au 24 juillet, puis partiront au CREPS de Boulouris du 9 au 21 août », détaille Patrice Mourier, directeur des équipes de France de Lutte. « L’objectif de ces stages est de redynamiser, faire un travail de cohésion avec les  3 équipes  après ces longues et difficiles semaines de confinement. Les TQO ont lieu dans 10 mois et il est temps de se remettre en ordre de marche. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE