10/29/2020

« Bien dans mon sport, bien dans ma peau ! » avec la FFLutte

Ce mercredi 30 septembre, à Paris, la Fédération Française de Lutte organise la première édition de « Bien dans mon sport, bien dans ma peau ! ». Un événement qui permet de faire découvrir au grand public le programme santé développé par la fédération.

« C’est un événement que nous attendons beaucoup, nous développons un programme santé de qualité et cette journée du 30 septembre est évidemment un rendez-vous important en cette rentrée », confie Virginie Thobor, DTN de la Fédération Française de Lutte. En effet, ce mercredi, la fédération a rendez-vous à Paris, elle qui organise « Bien dans mon sport, bien dans ma peau ! ». Cet événement a pour but de mettre en avant le nouveau programme santé de la FFLutte et d’en faire la promotion. « C’est une journée idéale pour le grand public, qui pourra s’initier tout au long de l’après-midi aux programmes santé « Bien dans mon sport » avec nos coachs et nos ambassadeurs santé qui ont suivi les formations FFLDA organisées de juillet à septembre », ajoute Virginie Thobor. « Le grand public pourra s’essayer aux trois programmes santé que sont le Wrestling Force, le Wrestling Cardio et le Wrestling Flex. »

 

 

Entre chaque initiations et démonstrations, la FFLutte proposera des « tables ronde » autour de différentes thématiques sport/santé, avec des interventions Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, Alain Bertholom, président de la Fédération Française de Lutte, Virginie Thobor, DTN de la FFLutte, mais aussi Thomas Cerboneschi, préparateur physique des équipes de France et accompagnateur de la FFLDA sur ses programmes bien être. Cette riche après-midi sera aussi l’occasion pour le grand public de rencontrer les athlètes des équipes de France de Lutte tels que plusieurs médaillés mondiaux et européens comme Koumba Larroque, Mélonin Noumonvi, Mathilde Rivière, Ilman Mukhtarov, Marwane Yezza , Kendra Dacher ou encore Ibrahim Ghanem.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FFLutte
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE