Quatre médailles en plus pour les Bleus de la lutte au Grand Prix de France, après le dernier jour dédié à la gréco-romaine à Nice.
Clap de fin pour un grand moment de lutte internationale à Nice. A la Halle des Sports Charles-Ehrmann, le Grand Prix de France Henri Deglane a tenu sa 26e édition. Du 16 au 18 février, l’élite de la lutte française a pu croiser une concurrence internationale, pour un moment fort du calendrier dans l’Hexagone. Après la lutte féminine vendredi et la libre samedi, ce dimanche était dédié à la gréco-romaine. Avec encore des podiums pour nos Bleus à domicile.
La gréco-romaine pour finir
Pour bien conclure ce week-end 100% lutte à la Halle des Sports Charles-Ehrmann, les Bleus de la gréco-romaine ont décroché quatre médailles. Des motifs d’encouragements pour ce groupe, sans ses titulaires et avec plusieurs jeunes qui découvrent les échéances internationales seniors. Ainsi, Ilian Ainaoui a pris l’argent chez les 60kg, après sa victoire en demie face à son compatriote Lucas Lo Grasso, lui coiffé du bronze. Nolan Pissocher s’est emparé de l’argent chez les 53kg. Idem pour Yanis Guendez du côté des 67kg.
Moisson chez les féminines
A Nice, les féminines de l’Equipe de France ont pris l’habitude de briller. Cette année encore, la délégation bleu-blanc-rouge est repartie de Côte d’Azur avec plusieurs médailles autour du cou, face à une concurrence internationale certes amoindrie sur cette édition 2026.
En or, Kendra Dacher (76kg), Pauline Lecarpentier (68kg) et Améline Douarre (62kg) ont chacune remporté leur catégorie. Idem pour Emma Luttenauer chez les 53 kg, devant un podium 100% français ! La double championne d’Europe U23 est sur la plus haute marche devant Tetiatna Profatilova et Maëlyss Rousselet.
Deux victoires en lutte libre
En lutte libre, les Bleus ont décroché deux médailles d’or. A commencer par le sacre tout sourire de Zelimkhan Khadjiev, originaire de Nice, chez les 79kg. Rassoul Galbouraev l’a imité chez les 57kg. En revanche, il faudra se satisfaire du bronze pour Adlan Viskhanov (97kg), Mohammad Umkhadjiev (86kg) et Marwane Yezza (65kg), alors que le local Quentin Sticker prend l’argent dans la même catégorie. Même métal pour Seyfullah Itaev (74kg).

























