Avec 12 médailles, dont 7 titres, la délégation française a brillé à l’occasion des Jeux paralympiques de Pékin. Espoirs confirmés, réactions endiablées, revanches : les Bleu(e)s ont surtout fait le plein d’émotions.
Arthur Bauchet, l’argenté devenu doré
Avec trois titres et quatre médailles, Arthur Bauchet est le grand bonhomme de ces Jeux paralympiques côté français. À 21 ans, le jeune skieur est entré dans une nouvelle dimension.
Des promesses argentées de Pyeongchang aux couronnes dorées de Pékin. Il y a quatre ans, Arthur Bauchet était entré par la grande porte dans le monde des Jeux paralympiques. À seulement 17 ans, le natif de Saint-Tropez avait décroché quatre médailles d’argent. Une performance exceptionnelle de polyvalence et de régularité. Il avait cependant toujours manqué quelque chose au jeune skieur pour aller décrocher le plus beau des métaux. Des manques corrigés à Pékin. Dès le samedi 5 mars, Arthur Bauchet est sur les pistes pékinoises à l’occasion du début des compétitions. Parmi les favoris, le Français confirme son statut en réalisant une descente propre, sans faute. Il allume du vert en franchissant la ligne d’arrivée. Le plus dur commence alors pour lui : attendre et espérer que ses concurrents ne le privent pas, une nouvelle fois, de la médaille d’or. Finalement, ça tient bon. Arthur Bauchet décroche le titre paralympique dès sa première course à Pékin. Fou de joie, le jeune skieur tricolore ne fait alors que s’ouvrir l’appétit.
Une médaille en chocolat pour mieux rebondir
Abonnez-vous pour lire cet article
SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !
Commentaires 1