Séparés de moins d’un kilomètre et gérés tous les deux par Vert Marine, le centre Aquatique Sourcéane et la patinoire Polarys font les beaux jours de Douaisis Agglo. Deux infrastructures dont les liens vont aller crescendo.
Un boulodrome, un centre aquatique et une patinoire. Un tiercé gagnant qui fait la force de Douaisis Agglo. « L’enjeu est de garder les personnes qui viennent vivre sur l’Agglo, explique Caroline Sanchez, vice-présidente de Douaisis Agglo en charge des équipement sportifs. Pour ça il faut de bonnes écoles, ce qui dépend des communes, mais aussi de bons équipements, qu’elles ne peuvent pas forcément financer, contrairement à l’Agglo. Nos habitants ne peuvent pas toujours se déplacer à Lille ou Valenciennes. Notre objectif est de leur proposer des loisirs de qualité à côté de chez eux.
» C’est notamment ce que propose Sourcéane, centre aquatique ouvert en 2017 et géré, depuis le 1er janvier 2023, par Vert Marine, spécialiste de la gestion déléguée d’équipements sportifs publics. « Depuis trois ans, il y a une évolution de la fréquentation avec désormais environ 320 000 entrées pour Sourcéane sur l’année, indique Jacques Pradines, directeur régional d’exploitation chez Vert Marine. Le bilan est positif, puisque nous avons réussi à augmenter la fréquentation, mais aussi à retrouver de la notoriété. Sourcéane était un équipement qui avait un peu perdu en termes d’image avant l’arrivée de Vert Marine. »
Abonnez-vous pour lire cet article
SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !























