Les 28 et 29 octobre, le CROS Île-de-France organisait 2 journées « Sport’En Filles » au cœur de la ville de Malakoff.
Pour le CROS Île-de-France, les vacances scolaires sont traditionnellement l’occasion de mettre en place de nombreuses animations. 2025 n’a pas fait exception, notamment lors des récentes vacances de la Toussaint. Ainsi, les 28 et 29 octobre derniers, Malakoff était en fête lors d’une nouvelle édition de « Sport’En Filles ». Plus de 200 jeunes de la ville des Hauts-de-Seine ont eu l’occasion de pratiquer et découvrir des activités sportives grâce à la présence fidèle des Ligues et Comité régionaux franciliens.
Handball, badminton, judo, cécifoot, tchoukball, lutte, flag football ou encore taekwondo étaient autant de disciplines proposées lors de ces deux journées. Les 200 jeunes participants ont également eu l’occasion d’être sensibilisés aux valeurs du sport féminin avec un atelier proposé par le CROS Ile-de-France.
Les événements « Sport’En » sensibilisent à la pratique sportive
Eveyline Ciriegi, présidente du CROS Île-de-France, avait d’ailleurs tenu à être présente lors de ce moment sportif et convival. Elle était accompagnée de Jacqueline Belhomme, maire de la Ville de Malakoff, de David Meurant, représentant de la DRAJES, de Jean Dimeo, président du Comité départemental olympique et sportif des Hauts-de-Seine, mais aussi de Sofia Nabet Sangaré, athlète ambassadrice du CROS Île-de-France.
Une nouvelle édition réussie pour l’un des événements « Sport’En », l’un des axes forts du CROS Île-de-France dans le domaine événementiel. Outre Sport’En Filles, Sport’Ensemble et Sport’En Mixte se sont notamment inscrits dans cette dynamique. Une belle manière pour le CROS, tête de réseau du mouvement sportif francilien, de sensibiliser de plus en plus de jeunes aux bienfaits de la pratique sportive.



























