Du 10 au 22 janvier 2026, l’Auvergne-Rhône-Alpes sera à l’honneur à l’occasion de la 22e édition de La Grande Odyssée Royal Canin.
Le compte à rebours est lancé pour les mushers. La 22ᵉ édition de La Grande Odyssée Royal Canin, l’événement de chiens de traîneaux les plus emblématiques d’Europe, débutera dans moins d’un mois, du 10 au 22 janvier 2026, au cœur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cette nouvelle édition rassemblera plus de 65 mushers internationaux et leurs 600 chiens-athlètes de haut niveau, issus des grandes nations du mushing européen. Pendant 13 jours de course, ils parcourront 400 km et 12 000 m de dénivelé positif, à travers les reliefs spectaculaires de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère.
D’Avoriaz à Villard-de-Lans
Le départ officiel sera donné à Avoriaz le 10 janvier, avec un prologue très attendu. S’ensuivra une étape alpine le lendemain entre Avoriaz et Montriond, avant un passage par La Chapelle d’Abondance le 12 janvier. La compétition basculera ensuite en Savoie et se poursuivra le 13 janvier à Savoie Grand Revard, à La Toussuire et Le Corbier le 14 janvier, puis aux Karellis le 15 janvier.
La Haute Maurienne Vanoise, terrain de jeu historique de la course, accueillera les étapes du week-end les 16, 17 et 18 janvier sur les stations d’Aussois, Bessans, Val Cenis et Bonneval-sur-Arc. Le parcours poursuivra ensuite avec une étape inédite reliant Saint-François-Longchamp et Doucy Valmorel le 19 janvier, incluant le franchissement du col de la Madeleine.
Plus de 50 000 spectateurs attendus
Enfin, les trois dernières étapes se dérouleront en Isère : Les Sept Laux le 20 janvier, le Col de Porte, station de Grenoble Alpes Métropole, le 21 janvier, et à Villard-de-Lans le 22 janvier, pour le grand final où se déroulera également la cérémonie de clôture.
Véritable rendez-vous hivernal pour le grand public, La Grande Odyssée Royal Canin accueillera plus de 50 000 spectateurs dans 20 stations, villes et villages, tous mobilisés pour créer une ambiance conviviale et festive au cœur de la montagne. Au programme, plus de cinquante animations, accessibles gratuitement dans le village départ, sont prévues tout au long de ces deux semaines de fête ainsi que des moments privilégiés avec les mushers.




























