La 33e édition de la Corrida de Langueux se déroule les 14 et 15 juin prochains. Un événement populaire, de très haut niveau, mais aussi accessible.
Organisée depuis 1991, la Corrida de Langueux est l’un des événements phares dans le calendrier des coureurs nationaux et internationaux. L’événement, dont la 33e édition est prévue ces 14 et 15 juin, regroupe à la fois des épreuves de randonnées, de marche nordique, des courses enfants, des courses populaires, mais aussi et surtout, une course au label mondial de 10 km.
Morhad Amdouni et Mélody Julien présents
Dans l’épreuve internationale, le plateau se veut relevé. Avec la présence d’athlètes français qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, à savoir Morhad Amdouni et Mélody Julien, et des athlètes internationaux, les records hommes (27’35’’) et femmes (30’28’’) pourraient bien tomber. Les Kényans Bravin Kiprop, Vincent Kigen et Samuel Nyamai devraient jouer les avants postes.
Chez les femmes, les Kényanes Miriam Chebet et Nancy Sang ainsi que les Éthiopiennes Hiwot Mehari et Selem Fente sont à surveiller de près. Pour rappel, la Corrida Internationale a été classée dans le Top 30 des épreuves mondiales World Athletics l’an passé. Si l’événement fait la part belle aux coureurs élites, les débutants, la jeune génération et les chevronnés sont également de la partie avec la Corrida Populaire de 10 km et celle des Jeunes.
Des trails et des randonnées
La Corrida de Langueux, ce n’est pas seulement des parcours de 10 km plus ou moins urbains. C’est aussi deux trails de 13 et 20 km ainsi que deux randonnées de 10 et 22 km. “Les trails empruntent les sentiers langueusiens, la baie de Saint-Brieuc et la vallée du Douvenant et son Viaduc, détaille l’organisation. Les participants pourront même coupler le 13 km ou le 20 km avec le 10 km Populaire du samedi, relevant ainsi Le Défi (13 km + 10 km) ou Le Grand Défi (20 km + 10 km)”. Les randonnées engagés dans la Treizh’Baie d’Armor traverseront le sentier des Douaniers, en longeant les prés salés, pour rejoindre la baie de Saint-Brieuc à marée basse.