Bienvenue sur la cinquième étape de La Bonne Echappée : Saint-Brévin-les-Pins jusqu’à Nantes ! Une étape de 59 km et 153 mètres de dénivelé positif.
Nathanaël, mascotte de La Bonne Echappée depuis la saison 1, est présent sur l’ensemble de cette étape, une étape totalement inédite ! En tout, ce sont 300 jeunes qui y ont participé, du jamais vu et un record dépassé, celui de l’année dernière avec les 250 jeunes arrivés à Brest. Ce sont sept établissements scolaires qui auront pris part à cette étape, sans oublier les CHU et les encadrants de la Fédération Française de Cyclisme.
Notre belle échappée matinale a rejoint les 300 jeunes à trois endroits différents. 12h30, skate park du Pellerin : premier rendez-vous pour recharger les batteries accompagnés des collégiens, venant notamment de Nantes et de Savenay. L’occasion idéale de reprendre des forces et repartir en direction de Bouguenais pour rallier un groupe de 18 jeunes du CHU atteints de maladies chroniques. Et dernier arrêt avant de rejoindre Nantes au port de Trentemoult pour prendre des élèves de primaire.
Un peloton aussi grand nécessite l’organisation qui va avec. Accompagnés par quatre motos, deux vans, une ambulance, et la police municipale une fois à Nantes, l’ensemble du groupe était bien encadré.
16h15 : arrivée à Nantes en fête et tous ensemble avec les 300 jeunes et accompagnateurs ! Sur place, un goûter offert par la mairie, musiques et discours de la ville de Nantes, du CIC, et de la Vie En Rose Bzh. Pour accueillir notre peloton géant, des chefs d’établissements et des médecins étaient présents. Cette étape a aussi été possible grâce à Emilie Bourdon – conseillère municipale à la Ville de Nantes en charge du développement du sport au féminin et plan handisport – et Laetitia le Corguillé Boutte, conseillère technique nationale pour la FFC et vice-championne olympique de BMX.