09/22/2020

Judo : les Bleus de retour à l’INSEP

L’équipe de France de judo a retrouvé l’INSEP, ce lundi, pour faire de la préparation physique en extérieur. Les dirigeants ont reçu la visite de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

 

Confinement terminé, INSEP retrouvé. Ce lundi, après deux mois d’absence, l’équipe de France de judo a de nouveau pu s’entraîner à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance. Les équipes féminine et masculine ont repris l’entraînement avec de la préparation physique en extérieur, après avoir eu l’accord de l’encadrement et du staff médical. « Un protocole sanitaire a été mis en place pour assurer un retour sécurisé au dojo et à la salle de musculation utilisés par les judokas à l’INSEP. En attendant la décision du Ministère des Sports d’autoriser la reprise des entraînements de judo sur les tatamis, les judokas de l’Equipe de France suivront un plan d’entraînement strictement axé sur de la préparation physique individuelle », explique un communiqué de la Fédération française de judo.

 

 

Le Directeur des équipes de France, Stéphane Traineau, s’est félicité de cette reprise : « Tout le monde était content de se retrouver et nos athlètes étaient en pleine forme. Avec le Président de la FFJudo, Jean-Luc Rougé, et le DTN, Jean-Claude Senaud, nous avons pu échanger sur la reprise du judo avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui était présente. Nous souhaitons que cette reprise soit progressive et nous allons lui faire des propositions pour que celle-ci se fasse de la manière la plus sécurisée possible. »

 

S.B.
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE