SPORTMAG.fr

Deux médailles aux Mondiaux déficients visuels de judo

DR
Les Championnats du monde IBSA (déficients visuels) de judo se sont achevés au Portugal avec deux médailles de bronze pour l’équipe de France .

 

L’équipe de France a remporté deux médailles de bronze aux Championnats du monde IBSA (déficients visuels) qui se déroulaient la semaine dernière à Odivelas (Portugal). Sandrine Martinet, championne paralympique 2016, a glané sa première médaille mondiale depuis son changement de catégorie en -48kg. Nathan Petit a réalisé une belle performance en s’imposant face au champion paralympique 2012 Abel Vazquez (Espagne) en place de 3 de la catégorie -81 kg. Par ailleurs, l’équipe de France s’est classée cinquième, tandis que Manon Cellier (-63kg), Prescillia Leze (+70kg) et Helios Latchoumanaya (-90kg) ont fini 7e.

Tous les résultats

« Le bilan de l’équipe de France aux Championnats du monde est satisfaisant, analyse Olivier Busnel, responsable du secteur paralympique. Avec 2 médaillés de bronze et 3 autres athlètes classés, des points ont été marqués à la World Ranking List. On a aussi eu confirmation que le niveau mondial a augmenté. Nous pouvons désormais mieux définir nos axes de travail pour mener nos athlètes à la qualification paralympique. Pour notre groupe cible, après les championnats de France parajudo, qui se dérouleront le 1er décembre au Grand Dôme de Villebon (91), une période de stage suivra avant 5 compétitions majeures de mai à octobre 2019. Il faudra répondre présent sur chacun de ces événements pour gagner sa qualification pour Tokyo 2020. »

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *