Déjà une défaite pour l’Equipe de France de pétanque en doublette, au Jeux Méditerranéens 2026. Les Bleus se sont inclinés face à l’Algérie (13-10).
Après le tir de précision, place aux doublettes pour la pétanque aux Jeux Méditerranéens 2026. A Tarente (Italie), les Equipes de France entraient en lice ce dimanche 23 août. Avec déjà un premier écueil du côté des Bleus, battus par l’Algérie. Côté féminines en revanche, c’est un sans-faute, avec deux victoires en autant de parties.
Cousin – Sarrio, surpris par l’Algérie
Peu de nations, mais un niveau resserré. Si la France n’a qu’un seul métal en tête, la mission est loin d’être gagnée d’avance en Italie. La preuve avec cette défaite d’entrée pour les Bleus, battus par l’Algérie dès leur première partie. Yohan Cousin et Christophe Sarrio se sont inclinés face aux Fennecs (13-10), avant de retrouver le chemin de la gagne face à Monaco (13-3).
Peyré – Tairio, d’un souffle contre l’Italie
Comme leurs homologues masculins, la paire Nelly Peyré – Torea Tairio s’est largement imposé face à Monaco (13-2). En revanche, les deux Tricolores ont bien remporté leurs deux parties de poules. Et pourtant, c’était chaud face à l’Italie ! Face aux locales, les Bleues l’emportent au temps, sur le maigre score de 4 à 3. Un résultat improbable après dix mènes, dont six avec aucun point scorés.
Dans la foulée du tir de précision
Nelly Peyré avait bien lancé les Bleus aux Jeux Méditerranéens en se qualifiant pour la finale du tir de précision après un superbe parcours. 2e des qualifications avec 30 points, elle s’est ensuite imposée 37‑36 contre la Tunisienne Mouna Beji, multiple médaillée mondiale. Elle disputera le titre le 24 août face à l’Espagnole Alba Valiente Quereda.
De son côté Yohan Cousin jouera la médaille de bronze. Malgré une performance exceptionnelle en repêchages avec 57 points, tout près du record du monde, le Français s’est incliné en demi-finale contre l’Espagnol Manel Luque. Il affrontera le Tunisien Khaled Bougriba pour décrocher le podium.


























