Tournoi Européen de badminton « dernier jour à Varsovie »

C’était aujourd’hui la dernière journée pour les Français en Pologne. Une journée sans sport consacrée au temps libre et à la visite de Varsovie, pour un retour à Paris demain.

Alors que certaines délégations se levaient dès potron-minet, les délégations des Pays de Loire avaient le droit de trainer un peu plus sous les draps, puisque le départ était donné à dix heures pour une activité en ville. De l’escalade était prévue, et une fois l’activité finie, nous reprenions le bus pour nous rendre au lycée français de Varsovie, pour le visiter et échanger avec quelques éducateurs de l’établissement.

Enfin, après un repas en ville, les encadrants laissaient du temps libre aux enfants pour acheter des souvenirs ou grignoter des sucreries. Après un retour à l’hôtel vers seize heures, les jeunes, fatigués, profitaient de leur temps libre pour être au calme et des dernières heures de la journée pour boucler leurs valises, afin de ne pas être surchargés demain.

Ce jeudi marquait donc la fin du séjour pour nos jeunes avec une journée de demain qui s’annonce tout aussi fatigante. Les manques de la famille commence à se faire sentir à en entendre quelques uns. Cependant il faudra attendre toute la journée de demain, et ce n’est pas celle qui sera la plus fatigante mais certainement, et encore plus avec la fatigue accumulée, la plus longue.

Thibault Marcheteau – Lycée A.Paré Laval

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.