Cross UNSS Alsace : Les cadets et cadettes sous la pluie

Mercredi 13 décembre, lors du Cross UNSS académique en Alsace, ce sont les cadets et cadettes qui ont pris la suite des benjamins et benjamines.

 

Il fallait bien s‘échauffer pour aborder le cross UNSS académique. En effet, malgré le temps glacial, les participants étaient nombreux à Wihr-au-Val: 107 cadets et 85 cadettes ont couru. Une bonne ambiance de compétition régnait sur le parcours, notamment avant le début de la course. Chacun s‘échauffait, mangeait, prenait des photos, avec toujours une petite pointe de stress. Pour les cadettes, le parcours prévu était de 3250 mètres. Malheureusement, le temps n‘était pas au rendez-vous, la pluie et le vent se sont invités juste avant la course. Mis à part la météo, la course s‘est bien déroulée, le parcours proposant quelques difficultés. Elisa THOMAS du Lycée Louis Marchal finit première.

Quant aux cadets, ils devaient parcourir 4000 mètres. D‘après Baptiste PIERRON, très content de sa deuxième place derrière Quentin MAURER, le parcours glissant était assez long et difficile. Seul les deux première équipes des cadets et cadettes du lycée Henri Meck de Molsheim (première du classement) et du lycée Robert Schuman d‘Haguenau (deuxième du classement) sont qualifiées aux championnats de France UNSS qui auront lieu dans un mois à Blagnac, près de Toulouse. En espérant les revoir ensuite ax championnats du monde à Paris.

BRUDER Pauline
MUNSCH Cyrielle
ESCHRICH Romane
Jeunes Reporters UNSS Alsace
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE