08/11/2020

Challenge JO : Des activités ludiques pour les jeunes

Ce jeudi du côté de Troyes, les Jeunes Officiels de l’UNSS ont pratiqué de nombreuses activités lors du Challenge JO Collèges UNSS MAIF. Retour sur certaines de ses activités.

 

Place d’abord au frisbee golf : Le but était de réaliser un parcours puis de tirer en moins de coups possibles dans un cerceau. C’est avec un esprit « bon enfant » que nous pratiquons cette activité… Malgré un tir raté qui est passé chez les voisins et qui nous a fait jouer les aventuriers version « Koh Lanta ». Nous avons quand même bien apprécié ce sport. En football, nous avons joué contre une autre délégation (Rennes) et nous avons gagné le match où l’esprit de compétition n’était pas au rendez-vous. Cela aurait dût être un Babyfoot Géant mais le matériel n’était pas encore arrivé mais cela ne nous a pas dérangé.

A lire aussi > Le Challenge Jeunes Officiels : Célébrer l’ADN de l’UNSS

Lors du flashmob, quatre jeunes filles nous ont montré la chorégraphie, ensuite c’était à nous de jouer. Au début tout le monde était un peu gêné (surtout les garçons) mais c’était plutôt cool. Ensuite, nous avons fait de petits exercices de maniabilité pour s’échauffer et pour prendre nos repères, puis nous avons fait deux matchs. La principale difficulté que j’ai ressentie est le manque de force dans les bras au moment du tir, après avoir poussé pour faire avancer le fauteuil.

Enfin, nous avons terminé par un passage important : le secourisme. On nous a montré comment bien faire le massage cardiaque et le bouche-à-bouche et comment positionner le DAE (Défibrillateur Automatisé Externe) . Cela nous a permis de revoir les bases du secourisme.

Anaëlle Rousseau-Guiot – Collège Jacques-Prévert, Académie de Lyon
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE