À l’occasion du Salon des Sports et Parasports, la Ligue Île-de-France de judo sera à domicile pour évoquer ses différentes actions.
Au cœur de Paris Expo Porte de Versailles, la Ligue Île-de-France de judo va évoluer dans un lieu qu’elle connaît bien. En effet, la première Ligue de judo en France est une habituée du Salon des Maires et des Collectivités locales, mais aussi du Salon des Sports et Parasports. Ce dernier tient sa troisième édition du 18 au 20 novembre. L’occasion pour le judo francilien de mettre en valeur plusieurs thématiques.
Le para-judo, cheval de bataille de la Ligue Ile-de-France
La Ligue Île-de-France de judo sera notamment présente sur le plateau de SPORTMAG pour une émission exclusive. L’occasion pour Roger Vachon, président de la Ligue, de parler des sujets majeurs pour cette saison 2025-2026. À l’image du para-judo, une pratique sur laquelle la Ligue IDF entend miser dans les mois et années à venir. Le haut niveau sera également évoqué, puisque l’Ile-de-France rassemble la quasi-totalité des judokas et judokates de haut niveau.
Un lien fort avec les partenaires et les collectivités
Ce Salon des Sports et Parasports est également l’occasion pour la Ligue de valoriser un dispositif clé : le Cercle des Cent. Une initiative portée par Roger Vachon qui a pour but de rassembler des partenaires autour des valeurs du judo et de la dynamique du judo francilien. Echanger avec les acteurs et les partenaires, ce sera tout l’enjeu de ce Salon des Sports et Parasports pour la Ligue, dont le principal soutien demeure la Région Île-de-France.





















