Tirage au sort connu pour les Yonex Internationaux de France de Badminton

Le tirage au sort des 5 tableaux des Yonex Internationaux de France de Badminton 2019 a été effectué. L’événement se déroulera sur les courts de Coubertin, à Paris, du 22 au 27 octobre.

 
En simple hommes, le Japonais Kento Momota, grand favori, jouit d’un tableau confortable et devrait – sauf surprise – connaître sa première réelle confrontation en quarts de finale face à l’Indonésien Anthony Ginting (numéro 8 mondial et finaliste de l’Open de Chine). Dans le bas de tableau, le numéro 2 mondial Chou Tien Chen débutera face à l’Indien Kidambi Srikanth, vainqueur à Paris en 2017. Le Français Brice Leverdez est pour le moment premier réserviste.
 
Chez les dames, la championne olympique Carolina Marin débutera sa compétition par la Chinoise Cai (n°18) avant de possiblement retrouver la Japonais Nozomi Okuhara (tête de série 8) dès les huitièmes. La championne du monde Pusarla V. Sindhu (n°6) affrontera la Canadienne Michelle Li (n°9), actuellement à l’entraînement à l’INSEP, et pourrait retrouver la numéro 1 mondiale Tai Tzu Ying en quarts.
 
C’est bien du côté des doubles que les Tricolores ont l’espoir de briller. Chez les dames, avec Anne Tran et Émilie Lefel (n°29) et Delphine Delrue et Léa Palermo (n°36), mais aussi en double mixte avec Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°21).
 

Plus d’informations sur www.yonexifb.com
Olivier Navarranne
Crédit photo : BadmintonPhoto
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE