Succès pour le MAIF Ekiden de Paris version 2019

7200 personnes ont participé dimanche au MAIF Ekiden de Paris, au pied de la Tour Eiffel. Un rendez-vous running unique.

 
Démarrée sous des trombes d’eau, la septième édition du MAIF Ekiden de Paris a finalement bénéficié de bonnes conditions pour permettre aux 7 200 participants de profiter pleinement de cette grande célébration du running, au pied de la Tour Eiffel. Fidèle à ses valeurs de convivialité et de solidarité, le MAIF Ekiden de Paris 2019 a en outre veillé, cette année, à sensibiliser les 1 203 équipes engagées aux questions de protection de l’environnement. Côté chrono, la victoire est revenue aux habitués d’Unirun 59 chez les messieurs, en 2h10’22’’. Le collectif nordiste s’est d’ailleurs également imposé dans l’épreuve mixte, en 2h24’56, alors que l’Entente Mondeville Hérouville l’a emporté chez les dames, en 2h34’59’’.
 
André Giraud, président de la FFA, affichait un grand sourire après avoir assisté à l’arrivée des premières équipes. « Nous ne pouvons qu’être satisfaits de la bonne organisation de ce MAIF Ekiden de Paris, une manifestation sportive qui fait aujourd’hui partie des grandes classiques parisienne et française. Elle traduit notre politique d’ouverture vers tous les publics et donne une vraie dimension collective à notre sport. » Le dirigeant ne manquait pas de souligner l’investissement des « équipes mobilisées pour la réussite de cet événement : la Fédération, les nombreux bénévoles, ainsi que le comité de Paris, la ligue d’Ile-de-France et les services de la Mairie de Paris. Et bien sûr la MAIF, partenaire de cette course mais aussi des équipes de France, qui nous accompagne dans cette magnifique aventure. »
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : PhotoRunning-FFA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE