Natation : L’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Paris les 18 et 19 juillet

En raison de la crise sanitaire sans précédent, l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle Paris 2020 a dû être décalé au week-end des 18 et 19 juillet et se déroulera exceptionnellement dans le Bassin de Pantin.

Les organisateurs ont tenu à maintenir cette étape-phare du premier circuit de natation eau libre en France qui débutera la tournée nationale. Les deux champions Yannick Agnel et Théo Curin seront à nouveau présents en tant que parrains de l’étape parisienne. Créés en 2012 afin de faire revivre à l’origine l’épreuve mythique de « La traversée de Paris à la nage », les Open Swim Stars Harmonie Mutuelle sont à l’initiative d’anciens champions de natation désireux de partager leur passion et de remettre à l’honneur la nage en eau libre au coeur des villes. Aujourd’hui, au-delà de la volonté d’attirer de nouveaux pratiquants de tous âges et tous niveaux, l’objectif est multiple : faire découvrir un sport bénéfique pour la santé au plus grand nombre, développer la natation pour tous et sensibiliser les participants aux questions de l’eau pour un sport durable.

 

 

Les Open Swim Stars seront organisés selon un protocole sanitaire strict pour permettre aux épreuves de se tenir dans le respect de la santé de tous. Ce plan d’actions prévoit notamment un parcours individualisé pour permettre aux nageurs de limiter au maximum les contacts avec les autres participants et les membres de l’organisation. Stephan Caron, co-fondateur de SSO Active, précise que « nous sommes heureux de pouvoir maintenir notre étape-phare de l’Open Swim Stars Harmonie Mutuelle en région parisienne. Le site de Pantin d’où s’élancent depuis déjà 3 ans les nageurs de la course de 5 km, offre des garanties d’organisation excellentes. L’objectif est de pouvoir offrir une possibilité de nager à nouveau en eau libre à deux pas de Paris, après de longues semaines confinées, tout en respectant les règles sanitaires. Nous remercions Est Ensemble et la ville de Pantin pour leur accueil et leur soutien. Nous espérons attirer encore de nombreux participants, ainsi que de nouveaux adeptes, de tout âge et tout niveau. Et le défi lancé par notre parrain Théo Curin permettra de sensibiliser encore plus les personnes sur la protection de l’environnement.​ »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE