L’Île-de-France, terre de sports

Il est tout à fait possible de sortir de la capitale pour trouver des espaces verdoyants, tout en restant en Île-de-France. Profiter des sentiers forestiers pour courir ou suivre les belles routes de campagne à vélo, les activités de plein air sont nombreuses.   L’avis de… Arnaud Grandjean Membre de l’équipe de France de Paratriathlon […]
Il est tout à fait possible de sortir de la capitale pour trouver des espaces verdoyants, tout en restant en Île-de-France. Profiter des sentiers forestiers pour courir ou suivre les belles routes de campagne à vélo, les activités de plein air sont nombreuses.
L’avis de… Arnaud Grandjean
Membre de l’équipe de France de Paratriathlon
Longer la Seine à Fontainebleau (Seine-et-Marne)
A seulement une heure de Paris, la ville de Fontainebleau attire, aux beaux jours, promeneurs et randonneurs grâce à son imposant château et sa grande forêt, classée au patrimoine de l’Unesco. Les cyclistes aussi, peuvent y trouver leur bonheur. « Avant, j'habitais à Melun, et du côté de Fontainebleau, c'est très sympa pour faire de belles sorties à vélo. Les bords de la Seine, c'est vraiment génial. C'est une campagne que je qualifierais de très ouverte. Les villages sont assez espacés les uns des autres, ce n'est pas une campagne urbanisée comme en vallée de Chevreuse. Mais on peut aussi sortir vers Rambouillet. Il y a de belles routes, un peu de relief. Tu passes de très beaux villages avec de vieilles maisons, à tel point que tu te demandes si tu es encore en Île-de-France. C'est assez chouette pour s'entraîner, et même pour se balader. Cela reste tout de même assez urbain. Mes parents habitent en Picardie, et un kilomètre après être sorti de chez eux, on est en pleine campagne, dans les champs. Je considère qu'on découvre mieux sa région à vélo. On ne le fait jamais en voiture, et à pied le périmètre est beaucoup plus limité. »
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE