Le Handisport Open Paris 2020 est annulé

Face à la situation actuelle de pandémie du Covid-19, le Comité d’organisation a pris la décision d’annuler la 5ème édition du Handisport Open Paris World Para Athletics Grand Prix.

 
En 5 ans, le Handisport Open Paris est devenu la plus grande compétition d’athlétisme handisport organisée en France. Chaque année, l’élite mondiale de la discipline se donne rendez-vous à Charléty pour offrir un spectacle sportif d’exception au public et aller chercher une qualification pour les différentes échéances internationales. L’édition 2019 a accueilli plus 700 sportifs issus de 60 nations, ce qui a fait du Handisport Open Paris, le Grand Prix le plus important du circuit mondial en terme de participation. Désormais, c’est donc pour 2021 que l’organisation donne rendez-vous.
 

 
Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport et du Comité d’organisation, « souhaite adresser, une nouvelle fois, mon soutien et celui de la Fédération à toutes celles et ceux qui sont touché(e)s par la pandémie de Covid 19, et mon admiration aux citoyen-ne-s qui nous protègent et travaillent pour nous. La Fédération Française Handisport est très fière d’organiser le Handisport Open Paris depuis plusieurs années au Stade Charléty. La décision d’annuler cet événement n’a pas été simple à prendre mais nous avons fait le choix d’une position responsable, la priorité étant, avant toute chose, la sécurité des sportifs, du public, des bénévoles et le respect absolu des consignes de sécurité actuelles. Toute l’équipe d’organisation est déjà en ordre de marche pour préparer l’édition 2021, qui sera sans nul doute une belle fête, avec l’immense plaisir de tous nous retrouver, sportifs, partenaires, bénévoles, médias, associations… D’ici là, prenons soin de tous ! »
 

Olivier Navarranne
Crédit photos : Florent-Perville et MGEN
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE