Golf – L’Open de France est annulé

La fédération française de golf a annoncé le report de l’Open de France qui devait avoir lieu du 6 au 9 mai 2021. Une décision qui fait suite aux récentes annonces gouvernementales.

 

Le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines ne vibrera pas au rythme de l’Open de France cette année. Les dernières mesures édictées par Emmanuel Macron dans le cadre de la crise sanitaire ont eu raison de la compétition internationale. L’European Tour et la FFG ont donc été obligés d’annuler l’événement qui devait avoir lieu au début du mois de mai.

 

 

Un coup dur pour les organisateurs qui avaient prévu d’accueillir des centaines de personnes venues de 25 pays différents. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le staff de l’European Tour ces derniers mois, explique Pascal Grizot, président de la FF Golf. Grâce à cette implication de tous les instants, avons réussi à surmonter de nombreux obstacles. Cependant, nous estimons que dans le contexte sanitaire actuel, il n’est ni raisonnable ni responsable d’organiser l’événement en mai. Nous continuerons à travailler main dans la main avec l’European Tour afin d’essayer de trouver une date alternative pour l’Open de France, qui pourrait nous permettre d’accueillir spectateurs et partenaires dans les meilleures conditions. »

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE