Badminton : Les Yonex Internationaux de France annulés

La Fédération Française de Badminton (FFBaD) a annoncé l’annulation des Yonex Internationaux de France de Badminton 2020, initialement prévus du 20 au 25 octobre prochains à Coubertin (Paris).

Le badminton n’échappe pas à la pandémie de la Covid-19 qui aura eu raison de l’édition 2020 des Internationaux de France de Badminton comme de nombreux tournois du circuit mondial BWF-HSBC World Tour. Événement phare du badminton français, les Yonex IFB rassemblent à chaque édition près de 20 000 spectateurs qui viennent admirer les meilleurs joueurs venus du monde entier. La FFBaD donne rendez-vous à tous les fans de badminton du 26 octobre au 31 octobre 2021 pour le nouvel opus des Yonex Internationaux de France. La FFBaD remboursera d’ailleurs intégralement l’ensemble des billets déjà achetés. « C’est évidemment avec tristesse que nous annulons cette édition. Mais nous sommes persuadés, au vu du contexte sanitaire, que cela reste la meilleure décision pour assurer la sécurité de tous : athlètes, supporters, officiels et bénévoles », a déclaré Florent Chayet, président de la FFBaD.

 

 

La BWF a décidé de maintenir la Thomas&Uber Cup (Championnats du Monde par équipe féminine et masculine) qui aura lieu du 03 au 11 octobre 2020 à Aarhus (Danemark) où les meilleures équipes du monde devraient être présentes. Les équipes de France, féminine et masculine, seront de la partie après avoir gagné leur qualification lors des Championnats d’Europe organisés en février dernier à Liévin où les deux formations avaient décroché le bronze. Les joueurs resteront ensuite au Danemark pour deux tournois de niveau 750 : le traditionnel « Danisa Denmark Open » (13 au 18 octobre) et le Denmark Open II (20 au 25 octobre).

Olivier Navarranne
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE