09/22/2020

Championnats d’Europe de Badminton 2020 : les Bleues médaillées

L’équipe de France féminine de badminton a assuré au minimum la médaille de bronze en atteignant les demi-finales du Championnat d’Europe par équipes qui se déroulent actuellement à Liévin.

 
Devant son public à Liévin, l’équipe de France féminine de badminton a obtenu sa première médaille européenne en accédant aux demi-finales des Championnats par équipes. Elles ont battu la Suède 3-1 en quart de finale. La championne de France Qi Xuefei a remporté sa 4e victoire d’affilé dans cette compétition face à Ashawathi Pillai. Marie Batomene (photo) a choisi le bon moment pour battre Rebecca Kuhl pour la troisième fois. Yaëlle Hoyaux a manqué l’occasion de conclure face à Édith Urell. Il est donc revenu à la paire Anne Tran/Delphine Delrue d’envoyer la France en demi-finale en dominant la paire Emma Karlsson/Johanna Magnusson.

 

 

La médaille est acquise, il ne reste pas qu’à déterminer la couleur. Demain, l’équipe de France féminine affrontera les Danoises, grandes favorites de la compétition qui se sont qualifiées en demi en battant les Turques 3-0, à 10 h.

Leslie Mucret
Crédit photo : BadmintonPhoto
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE