09/19/2020

Mondial IHF 2021 de handball : le groupe des Bleus

La Norvège et l’Autriche font partie des adversaires de l’équipe de France de handball lors du tour préliminaire du Mondial IHF 2021 qui se déroulera en Égypte.

 
L’équipe de France masculine de handball connait désormais ses adversaires pour le tour préliminaire du prochain Mondial IHF qui aura lieu du 13 au 31 janvier 2021 en Égypte. Elle est tombée dans le groupe E avec la Norvège, double vice-champion du monde en titre, l’Autriche, 8e de l’EHF EURO 2020, et l’équipe qui sortira des qualifications de la zone Amérique du Nord-Caraïbes. Trois nations se qualifieront pour le tour principal où elles croiseront avec le groupe F composé du Portugal, de l’Algérie, de l’Islande et du Maroc.

 

 

« Avec le nombre de confrontations récentes face à la Norvège, il y aura forcément peu de surprises », estime Guillaume Gille, le sélectionneur de l’équipe de France. « Nous savons que nous aurons affaire à un gros client que l’on connait bien. Le bilan en compétition est plutôt bon. Bien évidemment, ce duel augure d’un match magnifique qui sera certainement déterminant pour la suite. L’équipe autrichienne est dirigée par le Slovène Les Pajovic, l’ancien défenseur de Ciudad Real. Cette nation a effectué une compétition très cohérente, à domicile, lors du dernier Euro. Il sera nécessaire de bien rentrer dans ce Mondial avec un tour préliminaire qui sera excessivement important dans l’optique du tour principal et le croisement avec les équipes du groupe F. »

Composition des groupes du tour préliminaire
  • Groupe A : Allemagne – Hongrie – Uruguay – Cap-Vert
  • Groupe B : Espagne – Tunisie – Brésil – Pologne
  • Groupe C : Croatie – Qatar – Japon – Angola
  • Groupe D : Danemark – Argentine – Bahreïn – Rép Dem Congo
  • Groupe E : Norvège – Autriche – France – Qualifiée Amérique du Nord et Caraïbes
  • Groupe F : Portugal – Algérie – Islande – Maroc
  • Groupe G : Suède – Égypte – Rép tchèque – Qualifié Amérique du Sud et Centrale
  • Groupe H : Slovénie – Biélorussie – Corée-du-Sud – Russie
Leslie Mucret
Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE