08/15/2020

Le championnat de handball féminin revient le 9 septembre

Le calendrier de la Ligue Butagaz Énergie 2020-2021, ainsi que celui de la Coupe de France Élite féminine, ont été décidés lors de l’assemblée générale de la Ligue féminine de handball.

 
Ce week-end, l’assemblée générale de la Ligue féminine de handball a permis d’adopter les modalités de reprise de la Ligue Butagaz Énergie pour la saison 2020-2021. L’élite du handball féminin français reprendre le mercredi 9 septembre 2020. L’exercice durera 26 journées et se terminera le week-end du 22 et 23 mai 2021. « Je suis satisfaite qu’un consensus ait pu être trouvé entre tous les acteurs du handball professionnel féminin », s’est réjouit Nodjialem Myaro, présidente de la LFH. « Cette nouvelle saison avec 14 clubs s’annonce encore pleine d’incertitudes et avec la commission médicale, nous serons bien évidemment attentifs à l’évolution de la situation sanitaire en France. Nous avons d’ailleurs travaillé avec la FFHandball sur le plan de reprise du handball professionnel. J’ai hâte, comme beaucoup, que la Ligue Butagaz Énergie reprenne, que les joueuses retrouvent le terrain, que les clubs revivent économiquement, et que le public et les partenaires puissent revenir dans les salles sous les conditions qui nous seront imposées. »

 

 

Par ailleurs, la Fédération française de handball a modifié la formule de la Coupe de France Élite féminine afin d’alléger les calendriers. Les 9 équipes de Ligue Butagaz Énergie non européennes ont été réparties dans 5 poules de 5 équipes et chaque équipe ne s’affrontera qu’une seule fois sur 5 journées à partir du week-end des 12 et 13 septembre. Les 5 équipes participant aux coupes européennes ne rentreront dans la compétition qu’à partir des quarts de finale le week-end des 27 et 28 février.

À voir > Calendrier des oppositions de la Ligue Butagaz Energie par journée

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE